Conception de site web

Comprendre les différents tarifs de conception de site web

La conception de site web est une affaire de professionnels du marketing. Aujourd’hui, des études montrent que la digitalisation en France prend du retard. Dans un monde ultra connecté, seules 66% des entreprises françaises disposent d’un site web.

Ce manque d’armement marketing, pourtant essentiel, n’est pas une question de budget, mais une méconnaissance profonde des processus. En effet, l’offre est pléthorique et la compréhension de la gestion d’un marketing qui évolue sans cesse pourrait laisser certains entrepreneurs préférer se concentrer sur leur activité. Or, de nombreux acteurs du web s’adaptent aujourd’hui. Il en résulte, au delà de la conception d’un site web, des offres de conseil et d’accompagnement qui permettent aux pme et tpe de créer un outil marketing qui correspond à leur besoin.

“Choisir la bonne solution en fonction de vos besoins et de votre budget”

Solution conception de site webLes besoins de ne sont pas les mêmes selon que l’on soit une entreprise BtoB ou BtoC. Mais aussi que l’on soit une entreprise de service ou de vente de produits. Il faut choisir la bonne solution en fonction de vos besoins et de votre budget. En croisant ces données, il s’agit donc de créer soit :

  • un site vitrine qui serait une sorte de carte de visite virtuelle.
  • un site dynamique qui a pour vocation de drainer du prospect. Un commercial 2.0 en quelque sorte
  • un e-commerce pour vendre vos produits qui serait tout simplement une boutique en ligne.

Site e-commerce

Site web prestashop et woocommerceConcernant la conception d’un site e-commerce, il existe à l’endroit des petites et moyennes entreprises des solutions telles que Prestashop. Cette solution (française), que nous utilisons, est relativement peu coûteuse. Prestashop est un CMS (définition de CMS). Cette plateforme permet de monter un site e-commerce. Prestashop avec ses milliers de contributeurs permet l’ajout de nombreux modules (map boutique, filtre, et autre…). Ceci, vous permet de développer votre commerce en ligne avec tous les outils nécessaires. Une fois le site réalisé, vous avez la main sur toute la gestion du site. Ainsi un créateur de site web peut mettre en place une boutique en ligne avec l’allure des plus grands sites de vente en ligne, et cela à moindre coût.

Il existe la même solution avec la plateforme WordPress nommée «Woocommerce». Cependant chez Web et Com on préfère Prestashop pour le commerce en ligne, car la plateforme est, en ce qui concerne l’e-shop, bien plus évoluée.

Conception de site web e-commerce à partir de 2 000 euros comprenant :

  1. le graphisme
  2. la recherche et l’achat images
  3. le développement
  4. l’optimisation pour le référencement
  5. l’accompagnement
  6. la conception du site web en responsive (adapté sur tous les appareils)
  7. l’intégration de vos pages
  8. la mise en ligne.

Site vitrine

Pour une conception de site web vitrine, WordPress est la solution idéale pour avoir un site de grande qualité en terme de design et de maintenance. Le principe est le même que Prestashop. WordPress est une plateforme qui permet d’administrer un site web sur mesure, dynamique et évolutif. Après avoir validé l’interface et le design de votre futur site, il est intégré à la plateforme. Ainsi votre site réalisé sous WordPress est évolutif dans la mesure où vous pouvez vous même gérer votre contenu, sans passer par votre prestataire. L’interface est simple et intuitive et après une petite formation vous êtes libre de créer des pages, ajouter des images, des vidéos, créer un formulaire et tout un tas de modules ingénieux.

A partir de 990 euros comprenant :

  1. le graphisme
  2. la recherche et l’achat images
  3. le développement
  4. l’optimisation pour le référencement
  5. l’accompagnement
  6. la conception du site web en responsive (adapté sur tous les appareils)
  7. l’intégration de vos pages
  8. la mise en ligne.

Solution site web pas cher, prêt à l’emploi

Pour les plus petits budgets, il existe les solutions templates tel que wix. Wix est une plateforme qui permet de créer son site avec des structures déjà réalisées. Le problème est que vous disposez d’une structure et par conséquent il est facile de croire que le design proposé sera identique une fois que vous le prendrez en main. En effet, Wix n’offre pas les services d’un graphiste. Vous avez une structure graphique mais pas le design lié avec marque et l’ergonomie qui va avec.

A partir de  120 euros pour l’abonnement annuel

graphiste print et webdesign

Toutefois, vous pouvez faire appel à un webdesigner indépendant qui travaillera sur l’ergonomie et le graphisme des éléments de votre site web pour s’assurer de sa lisibilité mais aussi de son image professionnel. Il se chargera de l’ensemble de la conception graphique et de la mise en ligne.

 

 

 

A partir de 490 euros 

  1. le graphisme
  2. la recherche et l’achat images
  3. l’accompagnement
  4. la conception du site web en responsive (adapté sur tous les appareils)
  5. la mise en ligne

L’offre complète de conception de site Web et Com pour les créateurs et petites entreprises

Pour les petits budgets, chez Web et Com nous proposons une solution. Elle comprend la création graphique et le développement de votre site que ce soit sur prestashop, wordpress ou wix. Cette offre comprend tous les fondamentaux : graphisme, ergonomie et gestion de la mise en ligne.

L’avantage que nous proposons est de vous fournir avec votre devis une pré-maquette sur la plateforme défini en fonction de vos besoins et de votre budget, et cela garantie sans engagement. Une fois le devis validé nous créons votre site web sur la base de la proposition retenue avec ajustements si nécessaire.

à partir de 590 euros comprenant :

  1. le graphisme
  2. la recherche et l’achat images
  3. l’accompagnement
  4. la conception du site web en responsive (adapté sur tous les appareils)
  5. la mise en ligne

« L’importance d’un site web qui correspond à l’image de votre entreprise »

Une fois la solution trouver, il faut prendre en compte que la conception de site web n’est pas qu’une affaire de solution technique et informatique. C’est aussi et surtout une question de marketing. Il faut bien-sûr développer tout cela, mais l’objectif final est de communiquer. Donc, avant même de développer votre site, il faut nécessairement passer par une recherche conceptuelle. A cet effet, votre créateur de site web doit prendre en compte la charte graphique de votre entreprise pour l’adapter au niveau du design et de l’ergonomie aux valeurs qu’elle véhicule auprès de sa cible.

Votre site web doit être le reflet de votre marque et de votre message.

Le design et la recherche d’ergonomie sont les étapes fondamentales de la réalisation de votre site. Le design, parce que votre site web doit être le reflet de votre marque et de votre message. Il doit donner la confiance, car c’est parfois la première image que verront vos futurs clients. A ce titre, en amont de la création graphique, il faut user de questionnement concernent le graphisme. Est-il en harmonie avec les autres supports de communication ? Reflète-t-il les valeurs de l’entreprise ? Est-il en osmose avec le message ? Permet-il une expérience d’utilisation agréable du fait de la synergie entre le graphisme et l’ergonomie de chaque élément qui le compose ? En effet, la recherche d’ergonomie est tout aussi importante. L’agréabilité et la lisibilité sont les facteurs clés qui permettront de guider vos visiteurs jusqu’à la prise de contact, l’abonnement ou l’achat.

Maintenir le marketing de contenu

Une fois que votre site web tient la route, on ne saurait que trop recommander d’être en veille et de maintenir un marketing de contenu constant. En effet, créer un site web ou en faire la refonte est une chose, en faire un outil rentable en est une autre. Beaucoup d’entreprise se lance avec envie au départ puis se contente de leur jolie site en ligne. Ce qui fera la différence sera votre persévérance à maintenir l’action, c’est-à-dire créer du contenu, offrir de l’actualité et analyser les données pour faire évoluer votre site. Chez Web et Com nous accompagnons nos clients et les formons à la plateforme web qui correspond à leur site et aux outils d’analyse tel que analytics de Google pour commencer.

Pensez à l’évolution de votre site web et aux conséquences attendues.

Enfin pour conclure, rappelons la base d’un site créer de nos jours. Il doit :

  • être graphique et ergonomique
  • refléter une image indiscutablement professionnelle
  • être optimiser pour le référencement
  • s’adapter à tous les appareils : ordinateur, tablette et mobile (responsive)

Chez Web et Com quelque soit la solution choisie, nous veillons pour chaque conception de site web à ce que tous ces points soient respectés.